roquia authentique * paris 06 74 21 92 92 * الرقية الشرعية بالقرءان و السنة


 
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يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ
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قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشفَاء

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 fatwa sur roquia

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raqui Admin
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Messages : 263
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : paris

MessageSujet: fatwa sur roquia   Mer 24 Mar - 17:33

question:



La sorcellerie a t'elle vraiment une existence réelle ?


réponse:



La sorcellerie est une vérité sans aucun doute, mais il faut savoir que le fait de modifier une chose pour en faire une autre ou bien faire bouger les objets immobiles ou immobiliser un objet qui est en mouvement n'a aucune réalité et relève de l'imagination ou de la science fiction.



Il suffit de revenir aux versets coraniques pour avoir une réponse à cela.
ALLAH dit dans la sourate el a'raf, quand Il relate l'histoire de Moise ( sur lui la Paix ) avec Pharaon: " Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie" sourate el araf verset 116.



Comment les sorciers ont-ils ensorcelés les yeux ( regard ) des gens ?
Les gens en regardant les cordes et les batons, ont eu l'impression que ceux-ci bougeaient et qu'ils s'étaient transformés en serpents.

ALLAH dit à ce sujet, dans une traduction rapprochée, dans la sourate TAHA: " Il (Moise) dit jetez plutot et voila que leurs cordes et leurs batons lui parurent ramper par l'effet par l'effet de leur magie ".



En deux mots, la sorcellerie qui modifie les choses ou qui déplace l'immobile ou immobilise ce qui est en mouvement n'est pas un fait réel mais une existence imaginaire, car l'ensorcelé voit ce genre de chose parce qu'il est sous l'influence d'un sortilège quelconque. C'est pourquoi la sorcellerie a une existence réelle puisqu'elle affecte considérablement aussi bien les corps que l'esprit de la personne atteinte et peut même sa entrainer sa mort.



cheikh al Outhaymeen ( al majmu' ath thamin min fatawas ach cheikh ibn Outhaymeen )


**********************

Question:



Quels sont les moyens légaux permettant de se protéger contre l'action de la sorcellerie et de la repousser ?


Réponse:



L’éminent savant ibn Al Qayyim nous indique deux moyens licites principaux permettent de repousser la sorcellerie conformément aux dires et faits du Prophète.
( salla lahou aleihi wa salam )



1- Chercher ou à été caché le sortilège pour l'annuler, et cela représente le moyen le plus efficace.
Il a été rapporté que lorsqu'il a été ensorcelé, le Prophète ( salla lahou aleihi wa salam ) a imploré l'aide d'ALLAh pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puits et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'etait.



2- Ibn Al Qayyim ajoute que l'un des moyens les plus bénéfiques pour guérir de la sorcellerie consiste à utiliser les remèdes spirituels à savoir les versets coraniques et les invocations prophètiques authentiques.



Ce deuxième genre de moyens de guérison se fonde principalement sur la récitation du Qour'an notamment les sourates Al fatiha, le culte pur ( al Ikhlas ), l'aube naissante ( al falaq ),les hommes ( an nas ) et le léger soufflement ( postillon ) sur la personne ensorcelée pendant la récitation et la personne guerira par la grace d'ALLAH.

cheikh al Fawzan( al muntaqa min al fatawa )

**********************

Questions:



Quelle est la différence entre la sorcellerie et le mauvais oeil ?
Le mauvais oeil est-il une vérité selon la religion ?
Et quel est l'avis de la religion à son égard ? quel remède peut-on indiquer pour l'envieux et l'envié ?


réponses:



La sorcellerie est un ensemble de talismans et d'actes d'ensorcellement et de magie. Elle peut causer du mal au cœur et au corps de la victime qui tombera malade.
De plus, l'action de la sorcellerie peut causer la mort de la personne atteinte ou séparer le mari de sa femme.

Comme nous l'apprend le Très Glorieux: "...ils aprennent d'eux ceux qui sèment la désunion entre l'homme et son épouse. Hors ils ne sont capable de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah." SOURATE AL BAQARAH VERSET 102.



L'appellation "mauvais œil" vient du fait que l'envieux utilise son œil pour envouter quelqu'un.
Le mauvais œil est une vérité comme le confirme ce hadith prophétique: "le mauvais œil est une vérité, et si il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination, ce serait le mauvais œil; et si on vous demande de vous laver faites le" rapporté par l'imam Muslim.



Le mauvais œil et la sorcellerie sont strictement interdits en islam. Pour ce libérer de cette habitude maléfique, l'envieux doit glorifier son Seigneur et prononcer des invocations bénéfiques quand il voit quelque chose qui lui plait, comme nous l'indique ce hadith prophétique: "quiconque voit chez son frère quelque chose qui lui plait qu'il invoque pour lui la bénédiction d'Allah" rapporté par l'imam Malik dans el muwatta.



Il peut dire, à titre d'exemple:"Macha Allah La Quwatta Illa Billah lah: comme la voulu Allah il n'y a de force qu'en Allah".

Il peut également solliciter la bénédiction d'Allah en faveur de la personne en question.

En ce qui concerne la personne ensorcelée, elle doit, pour s'en protéger, renforcer sa foi en Allah et s'en remettre complètement à lui et l'invoquer constamment.

De plus, la personne doit formuler des invocations authentiques de protection d'une manière permanente et citer souvent les sourates et les versets coraniques qui protègent contre le mauvais œil.

Lorsqu'on est certain de l'envieux on doit lui demander de se laver en faveur de la personne atteinte. Ainsi, l'envieux doit faire ses ablutions dans un grand récipient et laver sa bouche, ses mains, son visage, ses pieds et ses genoux, et ce conformément à ce hadith prophétique: "et si on vous demande de vous laver faites le, puis, la victime doit se laver par le reste de l'eau que l'envieux aura utilisé.

Et que la Paix et les bénédictions d'Allah soient sur le Prophète sur les membres de sa famille et sur ses compagnons.


(Fatawa du traitement par le Coran et la sunna) par le comité des grands savants d'arabie saoudite.
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