roquia authentique * paris 06 74 21 92 92 * الرقية الشرعية بالقرءان و السنة


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ
وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَآءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ ٱلظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً
وَيَشْفِ صُدُورَ قَوْمٍ مُّؤْمِنِينَ
قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشفَاء

Partagez | 
 

 fatwa sur roquia suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raqui Admin
Admin
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : paris

MessageSujet: fatwa sur roquia suite   Mer 24 Mar - 17:34



*****************

question :



le nouveau marié est parfois victime d'un sort qui le rend incapable d'avoir des rapports intimes avec sa conjointe lors de la nuit de noce.
Est ce que tout cela est digne de foi ?



réponse:



Quant à la lecture de quelque chose qui fait que le nouveau marié ne puisse pas avoir de rapports intimes avec sa conjointe lors de la nuit de noce ou après, cela relève de la sorcellerie.



Et cette pratique est illicite en islam, le Qour'an et la sounnah authentique l'ont interdite formellement.
De plus le sorcier doit être, selon la chari'a, tué.



comité des savants d'arabie saoudite ( fatawas du traitement par le Qour'an et la sunna )





***********************


LA SORCELLERIE (partie 2)


question:



Une personne a été envoutée a t'elle le droit d'aller chercher secours auprès d'un sorcier pour le désensorceler ?



Réponse:



Il est interdit d'user de sorcellerie que ce soit pour désenvouter une personne ensorcelée ou autre
La source de cette interdiction se trouve dans le hadith rapporté par l'imam Ahmad et Abu Dawud
d'après Jabir que le Prophète ( salla LAhou aleihi wa salam ) a dit au sujet d'an Nuchra:" c'est un acte de satan".

les médicaments conventionnels et les invocations authentiques sont largement suffisants car ALLAh n'a pas crée un mal sans lui créer un remède, et ce remède, il en est qui le connaisse et d'autre qui ne le connaisse pas.
Le Prophète ( salla LAHou aleihi wa salam ) a ordonné aux musulmans de se soigner mais il leur a interdit d'user de ce qui est illicite, comme nous l'apprend ce hadith: "Serviteurs d'ALLAH !! Soignez-vous mais ne vous soignez pas en utilisant un moyen illicite" rapporté par Abu Dawud.
On rapporte aussi cette parole prophétique: "Sachez qu'ALLAh n'a pas mis votre guérison dans un moyen illicite"

Et ALLAH est Celui qui facilite toute chose paix et bénédiction sur notre Prophète sa famille et ses compagnons.


fatawa du comité des grands savants d'arabie saoudite.



**********************

question:



Quel est l'avis de l'islam sur les amulettes inspirées du Qour'an ou non ?



réponse:



Les amulettes inspirées d'autres choses que le Qour'an tel que les os, les talismans, les coquillages, les poils de loup, pattes de lapin et autre chose de ce genre constituent un acte répréhensible et interdit en islam.


Il est donc interdit de se les accrocher autour du cou, autour du cou des enfants ou ailleurs conformément à cette parole du Prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) : "Quiconque accroche une amulette ALLAH n'exaucera pas ses vœux, et celui qui accroche un talisman ALLAH ne lui donnera pas la paix". Il avait aussi dit, selon une autre version de ce hadith: "Quiconque accroche une amulette a commis un acte de polythéisme".



Les savants musulman ont eu des avis divergents quant au fait de permettre les amulettes sur lesquelles est écrit du Qour'an et des invocations authentiques; les uns le permette les autres non. Ceux qui l'interdise parmi les grands compagnons du Prophète (salla Lahou aleihi wa salam ) tel que Abdullah ibn mas'ud et hudhayfa et bien d'autres.L'interdiction des amulettes, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non, évite les mauvais précédents et condamne la voie qui mène au polythéisme. De plus les hadiths concernant les amulettes les interdisent en règle générale, qu'elles soient inspirées du Qour'an ou non.



C'est la raison pour laquelle il faut interdire toutes amulettes sans exception car si on autorisait les amulettes inspirées du Qour'an on ouvrirait la porte à toutes les confusions et d'abord aux amulettes non inspirées du Qour'an, qui rappelons le est un acte de POLYTHEISME.


Cheikh Ibnu BAZ fatawas de la commission permanente.



****************


question:



est il permis de se rendre chez un sorcier ou un devin pour se faire soigner ?



réponse:



En ce qui concerne le fait de se faire soigner par des sorciers ou des devins, cela est formellement interdit conformément à ce hadith prophétique rapporté par Muslim dans son sahih: "Celui qui va consulter un voyant pour lui demander quelque chose, sa salat ne sera pas acceptée pendant 40 nuits".



Le Prophète ( salla LAHou aleihi wa salam ) a dit aussi : " Celui qui va consulter un devin et croit en ce qu'il a dit commettra le blasphème de renier tout ce qui été révélé a Mouhammad "



Qu'ALLAh Le glorifié, nous aide tous à suivre strictement le chemin de la vérité, à y tenir fermementet à éviter toute hérésie et toute transgression aux enseignements de l'islam.

Paix et bénédictions d'ALLAh sur le Prophète Muhammad sa famille et ses compagnons


Fatwa par le comité des grands savants d'arabie saoudite



********************


question:



Mon père est très malade, il souffre de maladie psychique et cela dure depuis longtemps à tel point qu'il ne supporte plus les consultations hospitalières; c'est alors que des proches nous ont conseillé d'aller voir une femme qui pourrait le soigner sans même le voir. Il suffira de lui donner le nom de mon père et elle nous décrira son mal ainsi que son remède.
Est ce que cela est permis ?



réponse:



Cette femme ne doit pas être consultée ni crue. Elle prétend connaitre le monde de l'invisible et fait partie donc des devins et voyants qui font appel aux djinns dans leurs pratiques fétichistes.Muslim rapporte un hadith authentique, le prophète ( salla Lahou aleihi wa salam ) a dit: "Quiconque consulte un voyant, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours".
il a dit aussi: "Quiconque consulte un devin ou un voyant et croit en ce qu'il dit commettra le blasphème de renier ce qui a été révélé à Mouhammad (salla Lahou aleihi wa salam)"



En fait, les hadith allant dans ce sens son très nombreux. Il faut donc blâmer ce genre de personnes ainsi que tous ceux qui les consultent; et éviter de les consulter ou de les croire.



En plus, on doit les dénoncer auprès des autorités compétentes afin que la loi d'ALLAh leur soit appliquée, car les laisser continuer leurs pratiques malsaines est extrêmement préjudiciable à la communauté et encourage les ignorants à les croire et à les consulter.


cheikh ibn BAZ ( fatawa du traitement par le Qour'an et la sunna ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roquia.forum-pro.fr
 

fatwa sur roquia suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
roquia authentique * paris 06 74 21 92 92 * الرقية الشرعية بالقرءان و السنة  :: roquia char3ia :: roquia authentique-