roquia authentique * paris 06 74 21 92 92 * الرقية الشرعية بالقرءان و السنة
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يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ
وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَآءٌ وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ ٱلظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً
وَيَشْفِ صُدُورَ قَوْمٍ مُّؤْمِنِينَ
قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشفَاء
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 La Prêche à l'Islam

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La Prêche à l'Islam Vide
MessageSujet: La Prêche à l'Islam   La Prêche à l'Islam EmptyMar 13 Avr - 16:35

La Prêche à l'Islam 802896
بلـّغوا عني ولو آية"

"Ballighou 3anni wa law aya, bachirou wa la tounafirrou" (hadith)

"Transmettez de moi, ne serait-ce qu'un verset. Prévenez (les gens de la bonne nouvelle de l'Islam) mais ne (les) éparpillez pas (faites pas fuire)" (Hadith)

Ballighou 3anni wa law aya" (Transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset)

Dans ce hadith, en très peu de mot, le Prophète nous transmet les bases et les fondations de la prêche:

il y a le taklif (l'obligation qui incombe à tout le monde sans la moindre exception) et le takhfif (l'allègement dans l'obligation).

Le taklif , c'est à dire l'obligation, incombe à quiconque parmi les Musulmans et Musulmanes et "moukallef" c'est à dire responsable (homme, majeur, femme et hommes pubère, avec sa raison, ect). Il est un devoir pour lui de prêcher l'Islam.

Le takhfif ("wa law/ne serais-ce que): Qui libère le Musulman d'avoir à attendre d'apprendre l'intégralité des sciences Islamique pour pouvoir prêcher, car si cela avait été le cas, nous ne pourrions même plus avoir le droit de prêcher l'Islam à nos propres enfants et sous nos toits de manière générale.


Dans la 2ème partie du même hadith, le Prophète nous donnes les directives à suivre, dans la manière de faire, toujours en parlant de manière très courtes mais très claires:

Bachirou wa la tounaffirou / Prévenez (les gens de la bonne nouvelle de l'Islam) mais ne les faites pas fuire (ne les éparpillez pas)

Bachirou: La bonne méthode, avec ses caractéristiques (dans le but de plaire à Dieu, parler en fonction de la compréhension de la personne, adapter son discours, ect)

Avec sincérité dans le but de plaire à Dieu uniquement, et en ne recherchant que Sa satisfaction
De purifier sa propre âme, et d'être touché par nos propres paroles
Se rappeler que Seul Dieu a le pouvoir de guider
D'appliquer les règles de Dieu, qui est, à travers cette action, de faire notre devoir de prêche à l'Islam, qui incombe à chaque Musulman responsable.
Avoir une tenue vestimentaire soignée
Avoir un bon comportement, être doux, compatissant, aimable
Tenir un discours et choisir ses mots, en fonction de notre interlocuteur, de son statut social, de sa capacité de compréhension.
Rapprocher les gens par un discours qui attire (targhib)
Parler avec science, mais uniquement sur Dieu, dans le but de revivifier les coeurs, de les ramener si possible à la Mosquée.
Cibler son discours, ne garder qu'un seul thème.
Etre court et concis

wa la tounnaffirou: Comment ne pas faire (l'inverse des quelques points cités ci-dessus).
Agir avec ostentation
Croire que nos paroles sont destinés prioritairement à autre que nous-mêmes
Ne pas avoir une tenue vestimentaire soignée
Avoir un discours bateau, qui ne soit pas ciblé, qui soit de nature à lasser celui/celle qui écoute
Avoir des paroles blessantes, qui blâment, accusatrices, qui éloignent, qui effraient (tarhib) la personne
Parler de manières approximatives, rentrer dans des (plusieurs) discussions pointues, tout en étant confus et disparates.
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