Salam alikom mes frères et sœurs.
Je pense qu’on ne peut pas parler de sihr sans parler tout de suite après de confiance en Dieu. C'est pourquoi jai voulu faire un petit article et donner quelques infos sur la confiance en Allah pour reprendre un peu espoir. En ce qui me concerne, cprdre ce qu'est la confiance en Dieu m'a aidé dans les périodes où je déprimais.
Et c'est vrai que les gens ont souvent plus peur des sorciers ou des gens qui sont allés les voir que d’Allah.
Alors que le vrai croyant est celui qui lorqu’il est attaqué par un ennemi dit « hasbiya Allah wa ni3ma lwakil » Dieu me suffit il est le meilleur des protecteurs. Ce qui signifie qu’Allah a lui seul suffit comme bouclier face à nos ennemis.
Les versets 173 à 177 de sourate el Imran confirment cela:
173. Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant".
174. Ils revinrent donc avec un bienfait de la part d'Allah et une grâce. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui
satisfait Allah. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense.
175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.
176. N'aie aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
177. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux.
En effet on constate que les gens qui ont une foi ferme, ne craignent personne d'autre qu'Allah et qu'au contraire quand ils subissent un préjudice ou une peur, leur foi augmente car ils savent que Dieu sera leur côté.
Et atteindre un tel niveau de foi est possible à condition de cprdre ce que c que la confiance en Dieu.
La confiance en Dieu c'est la conviction qu'Allah arrangera toutes les choses pour nous et que tous ce qui arrive aux hommes et dans les cieux et sur la terre est par sa permission, et slmt par sa permission.
C'est une conviction ferme dans notre cœur qu’Allah est le commandeur de toute chose et que si ce sihr ou ce mal nous touche c'est parce qu’Allah l’a voulu.
Pensez au verset 17 de sourate el Anaam: "Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent"
Et le verset 38 de sourate Zoumar:
"Dis: ‹Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités]
pourraient dissiper Son mal? Où s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde ? › - Dis : ‹Allah me suffit : c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui"
De plus un hadith du prophète (sas) confirme cela:
Le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit au fils de son oncle Abdoullah ibn Abbass (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) :
Et saches que si toute la communauté se rassemblait pour te procurer un bien, ils ne pourraient le faire que pour une chose qu’Allah t’a écrit ; et s’ils se rassemblaient pour te faire du mal (pour te nuire), ils ne pourraient te nuire que pour une chose qu’Allah a écrit contre toi ; les plumes se sont levées et l’encre des pages a séché. rapporté par Ahmed dans son « Mousnad », Tirmidhi dans son « Jaamî » et c’est sa version, et par Al-Hakam dans son « Moustad’rak ».
Ainsi, lorsque l’on sait ça la peur d’un autre qu’Allah devient une absurdité et une faiblesse évidente dans notre foi.
De plus la confiance en Allah c'est le fait de ne pas croire aux causes: comme l'argent,les biens,le travail et en
l'occurence ici le raqi...
Mais de bien comprendre que c Allah lui seul qui nous apportera tel ou tel chose dans notre vie et pour notre cas, la guérison. Les médicaments ou les séances de roqia sont des sababs, des causes. Pour vous montrer cela plus clairement pensez à deux personnes qui sont touchés exactement par le même mal, mais l'un guérira grâce à tel remède et l'autre guérira par un tout autre moyen.
De plus le fait d'être touché par le sihr n'est qu'une enveloppe, une façade qui couvre une sagesse d'Allah. Sa aurait pu être autre chose:une maladie ou une perte d'argent, ou l'impossibilité de trouver du travail. Seul Allah sait pourquoi il a choisi cette forme d'épreuve pour nous. Mais tous les hommes doivent être éprouvés d'une façon ou d'une autre.
Dieu nous éprouve pour augmenter notre foi, car on se tourne vers Allah pr s'en sortir. Et aussi pour se purifier de nos péchés. Car coiyez-moi si vous prenez la peine de regarder des vidéos sur les chatiments de la tombe et le chatiment de l'enfer, vous comprendrez que l'épreuve qu'il vous a donné n'est pas aussi lourde qu'elle le parait. C'est au contraire une perche qu'Allah vous tend pour vous corriger et pour que vous ne mourriez pas en étant dans le péché. C'est la preuve de l'amour qu'Allah vous porte.
Car rien n'est pire que celui qui multiplie les péchés et qui n'a jamais connu une seule épreuve, c'est celui qui a perdu et la vie d'ici-bas et celle de l'au-delà.
En plus, Allah ne nous laisse pas seul et isolé dans notre épreuve, si vous prenez la peine de réfléchir vous verrez
qu'Allah nous donne bcp bcp d'armes pour garder espoir et sentir l'apaisement dans notre coeur.
Il existe des invocations prophétiques de protection , ayat el korsi, les 3 dernières sourates du coran
pour nous protéger . Et c bien de réciter la sourate « li ilafi quaraich » avant d’aller chez une personne dont un
craint un mal . C une sourate protectrice. Et il y a tous le Coran qui est une miséricorde et une guérison.
Et bien sûr il ya des raqis comme l’administrateur de ce site qui MashAllah donnent de leur temps pour soigner et aider les gens .
Les gens n’y pensent mais ça c un bienfait d’Allah qu’il est des gens qui sont là pour réparer les dommages crées par les gens mauvais.
Et avoir conscience de cette ni3ma, de ce bienfait, c'est un facteur de la confiance en Dieu.
Le fait d’avoir permis à la profession de raqi de voir le jour, le fait qu’Allah est fait descendre des sourates et des
invocations de protection mais également des invocations contre l’affliction et la tristesse, cela ne prouve-t-il pas son amour pour les hommes ?
Si vous arrivez à comprendre pourquoi ce mal vous a touché, et à comprendre que c une épreuve, si vous voyez tous les bienfaits que Dieu vous à donné même dans votre malheur et si vous essayer de multiplier les actes d'adoration alors vous arriverez à avoir fermement confiance en Dieu et vous arriverez à faire face à ttes les épreuves.
Et je vous donne aussi une petite astuce: un des meilleurs moyens d'obtenir la guérison est de faire des aumones!!!
Dans la Sourate 57, Verset 11 , Allah dit
"Quiconque fait à Dieu un prêt sincère, Dieu le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense. "
Dieu Exalté soit-Il dit : « Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épis. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la Grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. » (2 :261)
Le Prophète (saw) dit : "Soignez vos malades par la sadaqa."
et"La sadaqa empêche la mauvaise mort. (la mort dans de mauvaise conditions)
Il y une association musulmane qui s'appelle Acsec 21 dont la cause m'a particulièrement touché. C'est pour envoyer des dons pour aider des enfants atteints de maladie très grave et leur famille n'ont pas les moyens de payer les soins.
http://www.acsec21.com/index.php
Aidez les gens et Allah vous aidera!!!